LA FORET ENCHANTEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA FORET ENCHANTEE

GUILDE- BABA COOL
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions sur le fonctionnement du forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 5:40

Bonjour,

Afin de profiter un max de ce que le forum nous offre j'ai fait un petit récapitulatif de ce qu'il y a moyen de faire.

Pour mettre le texte en forme il vous faut sélectionner le texte (en cliquant puis en passant la souris dessus) et sélectionner une des petites balises qui sont en haut de votre message :


questions sur le fonctionnement du forum ? Image_10



Le B sert à mettre en gras.

Le I sert à mettre en italique.

Le U c'est pour sous-ligner un texte.

Le S, c'est pour barrer le texte.


Ensuite il y a moyen d'aligner le texte par rapport à l'écran. Ici, j'ai fait "centrer". blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla


  • Il y a aussi moyen d'ajouter des puces.
  • Voici la 2e
  • Voici la 3e


  1. Ou des numéros.
  2. Voici le 2e numéro
  3. Voici le 3e numéro


Pour chaque nouvelle puce ou numéro vous devez écrire [*] devant le texte.

En ce qui concerne "la ligne" je n'arrive pas à en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 5:47

Ayla a écrit:
Bonjour,

Afin de profiter un max de ce que le forum nous offre j'ai fait un petit récapitulatif de ce qu'il y a moyen de faire.

Pour mettre le texte en forme il vous faut sélectionner le texte (en cliquant puis en passant la souris dessus) et sélectionner une des petites balises qui sont en haut de votre message :

Pour citer, vous pouvez cliquer sur citer (qui se trouve en haut du message que vous voulez citer).

Le Code c'est pour afficher le code utilisé.

Code:
 Voici le code pour les images :
[img]http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/41/49/image_10.png[/img]

Pour insérer un tableau il suffit de donner les dimensions du tableau (lignes x colonnes) et d'appuyer sur OK. Ensuite, il faut écrire entre les "[td] [/td]"

1 2 3
A B C
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Les images   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:29

Si vous voulez insérer une image il y a deux cas de figures: soit l'image se trouve sur votre ordinateur, soit elle se trouve sur internet.


  • Dans le premier cas. Vous devez d'abord héberger l'image (la rendre accessible sur Internet). Pour cela, cliquez sur "héberger une image" en haut de votre message. Cliquez sur "parcourir" et choisissez l'image qui se trouve sur votre ordinateur. Puis faites "envoyer". En réponse il vous met 3 liens. Celui qui nous intéresse c'est "adresse de l'image". Copiez cette adresse.
  • Dans le deuxième cas. Il faut faire clic droit sur l'image et puis "afficher l'image". Vous ouvrirez ainsi une nouvelle fenêtre avec juste l'image. Copiez l'adresse de l'image.



La marche à suivre est la même une fois que vous avez l'adresse de l'image :
Cliquez sur "image" en haut du message que vous voulez écrire et collez-y le lien (puis faites OK). Et voilà, votre image est inséré dans le message.


questions sur le fonctionnement du forum ? Tiftouf

Avec les trois options suivantes on peut faire varier la taille de notre texte, la couleur et la police d'écriture,


Pour insérer un lien il y a deux manières : Soit vous faites un simple "copier-coller" de l'adresse :
http://www.woodiz.com
Et ce sera d'office détecté comme un lien actif.
Soit vous utilisez l'option "lien". En haut vous collez votre lien et en bas vous tapez le texte qui servira de lien (ici j'ai mis comme texte : Le lien pour accéder au jeu "Woodiz").
Le lien pour accéder au jeu "Woodiz"

Je ne sais pas trop à quoi peut servir l'option "flash" car je ne sais pas installer les flash sur mon ordinateur confused

Pour insérer une vidéo on fait la même chose que pour l'image. Vous allez sur you tube ou sur Dailymotion. Normalement il vous indique le lien à coté de l'image et vous copiez ce lien pour l'insérer dans l'option "Vidéo". Et voilà, je vous ai mis la musique que j'ai en tête pour le moment (j'espère qu'elle vous plait, moi j'adore !!!):


Avec les trois options suivantes on peut faire varier :

  • La taille du texte
  • La couleur de notre texte
  • La police d'écriture


La dernière option sert à faire des textes "originaux". Tels que :

La mise en indice:
L'eau en chimie s'écrit : H2O

Exposant:
3 au carré s'écrivent : 32

Si on ne veut pas que la réponse soit tout de suite apparente on peut utiliser la fonction "spoiler" (cliquez sur "spoiler" pour afficher le texte):
Spoiler:

Ceci est la fonction "cacher" :


Défilement horizontal :
Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla

Défilement vertical :
Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla

Aléatoire (il n'a pas l'air de fonctionner):
[rand]Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla[/rand]

Et le dernier : WoW
[wow]Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla[/wow]

La dernière fonction avec écrit "A/A" vous permet de voir votre texte tel qu'il apparaitra dans votre message.


Dernière édition par Ayla le Mer 15 Juil 2009 - 17:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cybione

Cybione



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:52

sunny Alors là, chapeau bas Ayla cheers : je trouve tes explications supers, claires et utiles, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas passionnée par les forums Razz
Je crois que Poulpi a bien de la chance de t'avoir trouvée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Si vous avez des questions   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:49

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas au sujet du forum n'hésitez pas à poser votre question ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:25

Waw!!! Merci Ayla!!
cheers
C'est bien la première fois que je vois une explication aussi complète sur le BBcode.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:40

Je suis contente que ça vous plaise. J'espère que ça vous aidera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serval

Serval



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:09

j'ai pas compris coment hérbréger une image je ne vois le bouton parcourirre sur la fenètrre que je dois ouvrire questions sur le fonctionnement du forum ? 340962 questions sur le fonctionnement du forum ? 413882
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:27

C'est légèrement différent depuis que c'est du texte à la place des icônes (différence d'affichage du forum : on a " questions sur le fonctionnement du forum ? Image_12 " à la place de " questions sur le fonctionnement du forum ? Haberg10 ".

Tout d'abord tu dois te créer un compte. Ensuite tu auras une page comme celle-ci :

questions sur le fonctionnement du forum ? Image_13





Tu clique sur "envoyer une image", il te met un menu déroulant et tu choisis si tu veux changer la taille de ton image.

Pour ajouter l'image dans ton texte, tu tape le code suivant :
Code:
 [img] "adresse de l'image" [/img], exemple :
[img]http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/41/49/image_13.png[/img]

J'espère que je suis assez claire.

Bonne soirée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Serval

Serval



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:00

ok merci
questions sur le fonctionnement du forum ? 412925 questions sur le fonctionnement du forum ? 51200
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla



questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 6:22

De rien. questions sur le fonctionnement du forum ? 934434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le fonctionnement du forum ? Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fonctionnement du forum ?   questions sur le fonctionnement du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le fonctionnement du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FORET ENCHANTEE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: